Crise de l'acier

Supplément variable et période de révision

Au cours des derniers mois, nous avons dû faire face à des prix extrêmement volatils sur les marchés des matières premières, en particulier les prix de l'acier laminé à chaud qui sont difficilement prévisibles. Les raisons en sont l'augmentation des coûts d'exportation et de production de la Chine ainsi que les effets du conflit entre la Russie et l'Ukraine : dans un avenir proche, des quantités considérables d'acier provenant de ces nations devront probablement être remplacées sur le marché mondial.
WIKUS a pu absorber une grande partie des hausses de prix et des difficultés de livraison dans le commerce de l'acier grâce à de nombreuses mesures telles que l'augmentation des capacités de production, mais la crise de l'acier n'est pas prête de se terminer. C'est pourquoi nous avons introduit une surtaxe variable en juillet 2021 afin de maintenir notre capacité de livraison.

Critère de fixation pour le supplément

L'évolution du prix de l'acier pour les feuillards laminés à chaud constitue la base de notre supplément. La révision a lieu une fois par trimestre. Veuillez-vous référer au tableau ci-dessous pour les dates respectives.
 

Date de révision et d'adoption / fixation du supplémentMise en application du supplément

22.04.2022*

01.05.2022

01.07.2022

01.08.2022

01.10.2022

01.11.2022


*Normalement, la révision aurait dû avoir lieu le 1er avril, mais en raison de l’évolution actuelle des tarifs, elle a été repoussée au 22 avril. L’application effective a finalement eu lieu le 1er mai.

Évolution actuelle des prix et tendance

Afin de garantir la plus grande transparence possible, nous vérifions et examinons régulièrement l’indice de l’acier pour le feuillard.
Le rapport actuel de Stahl Monitor montre une réduction significative du prix des bandes d'acier laminées au cours des derniers mois, ce qui signifie pour vous une réduction significative du supplément.

Montant du supplément

Comme décrit précédemment, l'indice actuel des bandes d'acier laminées à chaud à la date du rapport sert de base à la fixation régulière de la surtaxe.
Vous trouverez les valeurs seuils pour le calcul dans le graphique suivant, basé sur des bandes de scie bimétalliques.
Grâce à cette approche, nous veillons à ce que les réductions de prix sur le marché des matières premières vous soient régulièrement répercutées.

Selon le groupe de produits, la majoration est la suivante :

  • Rubans de scie bimétal WIKUS : augmentation du prix du produit de 2,8%.
  • Rubans de scie en carbure WIKUS : augmentation du prix du produit de 3,3%.
  • Rubans de scie sablés WIKUS : augmentation du prix du produit de 3,3%.

Prochaines étapes

Nous continuerons à communiquer de manière transparente, à vous tenir régulièrement au courant des informations en analysant les prix de l'acier et en effectuant les modifications nécessaires selon le tableau ci-dessus.

N’hésitez pas à contacter le représentant commercial de votre secteur si vous avez des questions.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS ?

Nos experts répondrons volontiers à toutes vos questions concernant nos produits.

Site Web actuel / langue

WIKUS FRANCE S.A.S.

Autres sites Web

WIKUS Nordic AB
WIKUS AUSTRIA GmbH
WIKUS Saw Technology, Corp
WIKUS Canada Ltd.
WIKUS Saw Technology (Shanghai) Co. Ltd
WIKUS India Pvt. Ltd.